Critique de JugeFredd

Une fois de plus, Ed Brubaker éblouit par ses talents de conteur et son incroyable imagination, ici tous deux au service d'une nouvelle série appartenant tout autant à la romance qu'au mystère. Brubaker fait en effet un pas de côté et sort du chemin du polar pur et dur dont il est devenu le maître avec son complice Sean Philips (Criminal, Fondu au Noir, Reckless…) et s'est associé au dessinateur Marcos Martin (auteur lui du fascinant The Private Eye, avec Brian K Vaughn) pour une histoire «... d'adolescents détectives dans les années 1970 idéalisées de ma jeunesse ». le scénariste est d'ailleurs plus précis dans sa post-face : « Je caressais le vague rêve d'écrire quelque chose d'à la fois gothique et ancré dans la réalité, comme un roman post young adult où les gamins qui résolvaient les mystères et se frottaient aux fantômes et monstres de tout poils avaient grandi et devaient affronter les mêmes problèmes et mauvais penchants que nous ».
Lien : http://bedepolar.blogspot.co..