Critique de Syl

Syl
12 décembre 2021
Salsifi est un petit chien qui fait régulièrement des bêtises et à la veille de Noël, il se surpasse ! Après avoir été grondé, il se retrouve dehors en compagnie de ses amis de la ferme qui essaient de le consoler. le lendemain, après avoir passé la nuit douillettement installé contre Cochon, il a la surprise de voir que la neige a recouvert le paysage. La journée va être aux jeux, entre glissades et batailles de boules de neige, comme pour les enfants de la maison. Mais du côté des parents, on prépare d'autres joies.
Dans cette histoire, Salsifi découvre la fête de Noël… et cette fois-ci, il sera autorisé à déchirer un paquet pour découvrir son cadeau.

Plus par les illustrations que par l'histoire, ce petit livre, classique et vintage, me rappelle ceux de ma jeunesse. C'est donc avec une nostalgie heureuse que je l'ai lu. Un petit chien gaffeur dans une maison qui se prépare pour Noël amusera les enfants.
Il semblerait que Salsifi soit le héros d'une série de quatre albums.