Critique de kraken56

Pour la critique d'Inferno je pourrais faire court en disant: Référez-vous à la critique du Da Vinci Code étant donné que les deux histoires ont beaucoup de similitudes.
Un livre que je ne trouve donc réellement prenant qu'à partir de la deuxième moitié, la première partie étant à mon goût un Da Vinci Code bis. La trame étant quasi identique (une course poursuite entre Langdon accompagné d'une femme et par la police, un objet historique à rechercher, le tout avec un rebondissement que l'on sent venir très tôt).

Après, qu'on se le dise, Inferno reste un bon ouvrage (d'où les trois étoiles tout de même). Les différents personnages sont tous intrigants, beaucoup de références historiques (peut-être un peu trop, on en perd le fil de l'histoire parfois).

En conclusion un livre que tout amateur de récit policier/historique aimera, mais il ne vaut mieux pas enchaîner l'Inferno et le Da Vinci Code...overdose possible, lol !