Critique de mauriceandre

Après "Da Vinci Code" et "Anges et démons" je ne pensais pas prendre autant de plaisir en lisant un troisième opus avec la même trame.
C'est pourtant ce qui c'est passé a la lecture de "inferno" de Dan Brown, qui encore une fois voit Robert Langdon, essayer de se dépatouiller de situations critique ou son état de professeur de symbologie l'ont entraînés.
Se réveiller à Florence s'en avoir aucun souvenir des dernières trente-six heures de sa vie, voila qui en ferait flipper plus d'un.
Quand en plus, une espèce de tueuses a gages punk vous poursuit avec acharnement, il n'a que le temps de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks.
Il ne lui reste plus qu'a essayé de remonter le cours de sa vie pour comprendre le message codé, créé par un éminent scientifique, dont il est dépositaire.
La quête qu'il va entreprendre va nous entraîné dans une visite guidée de Florence, puis de Venise, pour finir à Istanbul ou se terminera cette aventure.
Futur lecteurs, si vous ne connaissez pas ces villes chargées d'histoire, ayez a porté de main des guides ou des livres détaillant les oeuvres d'art que nous fait découvrir l'Auteur au fil des cinq cent pages de ce roman.
J'ai appris plein de choses, j'en connaissais certaines, et merci a Google pour la recherche instantané d'image ayant trait aux lieux visités.
Merci aussi a Carole Delporte et Dominique Defert qui ont oeuvrés dans un bunker situé a Milan, au milieu de six équipes de traducteurs: la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la Catalogne et le Brésil.
Je vous engage a lire cet article de Dominique Defert sur son travail de traduction d'un futur best-seller.