Critique de aventurine

Un bon Dan Brown auquel j'aurais mis 5 étoiles s'il n'y avait pas eu ce petit "moins".

Comme toujours j'ai retrouvé une intrigue bien ficelée et ingénieuse qui ne laisse jamais paraître la vérité. On est sans cesse amené sur de fausses pistes, ce qui nous réserve bien des surprises ! le début d'Inferno diffère beaucoup des précédents romans avec ce cher Robert Langdon et c'est autant mieux ! Encore une fois les énigmes sont super-intéressantes, je ne m'en lasse pas. Les personnages sont énigmatiques à souhait pour mon bon plaisir. Mais alors pourquoi aie-je mis 4 étoiles plutôt que 5 étoiles à côtés de tous les autres Dan Brown ?
Il y a un point dans ma lecture qui m'a empêché d'apprécier l'histoire à sa juste valeur et ce point est la description. Il y en avait beaucoup trop. Dan Brown nous met des couches de paragraphes détaillants des lieux, des architectures n'ayant rien à voir avec l'intrigue. Parlant de monuments que Langdon "croise" seulement sur son chemin.
Certaines descriptions auraient pu être évitées et cela aurait favorisé l'histoire qui, comme dans les précédents tomes, se déroule sur quelques heures, les personnages menant une vraie course contre le temps. Et donc, ces descriptions ont, je pense, ralenti ce phénomène, m'obligeant parfois à lire plus vite les descriptions pour me concentrer sur l'intrigue que j'ai trouvée superbe comme à chaque fois !!

A tout les fervents amateurs de Dan Brown, n'hésitez pas à lire ce livre pour son ingéniosité et ces révélations plus que déroutantes. Même s'il m'a laissé une petite déception quant aux descriptions, le reste est, à mon goût, parfait !