Critique de popolalibraire

Comment écrire une critique sur une oeuvre aussi complète ? Je ne sais pas. Je viens de refermer le livre et je ne sais que lire ensuite parce que je sais que le livre qui suivra me décevra forcement. Rien n'égale la plume de Dan Brown, si ce n'est la plume de Dan Brown.

Encore une fois, il nous surprend du début à la fin. A un moment du livre, on se dit bon bin voilà, ça va se finir comme ça pis c'est tout, c'est sûr et puis dix pages plus loin, mais il va où là, je vois plus la fin ? Un tourbillon pour le cerveau, un jeu pour les nerfs, ce livre nous met dans tout nos états. On ne peut pas le lâcher avant la fin parce que l'auteur ne laisse aucune pause à ces personnages et encore moins à ses lecteurs.

Le repos, c'est quand Robert Langdon peut enfin s'abandonner au sommeil, c'est quand le lecteur peut enfin fermer le livre et passer une nuit sans être torturé par la suite que l'on ne peut lire que le lendemain, parce que l'on a pas l'endurance de Sienna et Robert, et que l'on doit dormir et manger.

Une grande aventure à vivre. Il ne faut pas passer son chemin.