Critique de pHgpHg

Dan Brown, à son habitude, nous entraîne dans une formidable aventure. Florence puis Venise d'abord et enfin la Turquie.

L'auteur sait donner du rythme à son oeuvre. Rebondissements, mensonges, fausses pistes, faux-amis, vrais méchants tiennent le lecteur en haleine.

Et puis..., Dan Brown se veut aussi "enseignant", ce qui nous vaut quelques pages pédagogiques... Cet homme érudit sait partager son savoir en l'intégrant dans l'intrigue, en rendant ces éléments nécessaires à la compréhension de l'histoire . On apprend en s'amusant ! J'ai appris beaucoup sur Dante et la Divine comédie même si certains passages, de ce point de vue, peuvent parfois être un peu lassants.

Et pour terminer, il est amusant de retrouver dans cette histoire contemporaine des points communs avec "Du sang sur la soie" d'Anne Perry dont l'intrigue, elle, se déroulait au XIIIème siècle. le cercueil du Doge Enrico Dandolo se trouve avoir beaucoup d'importance dans les deux bouquins.