Critique de avatar905

Ce dernier Roman de Dan Brown aborde un sujet actuel très important: L'augmentation exponentielle de la natalité humaine et sa totale perte de contrôle, devenant un réel danger pour les générations futures et la gestion des ressources.

J'ai lu les quatre livres qui mettent en scène Robert Langdon, et celui ci est sans conteste le moins bon des quatre:
Les trois cent premières pages ne sont ni plus ni moins qu'un guide touristique de la ville de Florence, introduisant les personnages les plus caricaturaux possible (tant les "gentils" que les "méchants") et présentant l'oeuvre de Dante et ses dérivées.

Ensuite, certains rebondissements font prendre le pas à l'historie sur la description des décors, ce qui rend le livre plus intéressant.
Et pour finir, comme nous y sommes habitués avec Dan Brown, une chute surprenante et très bien ficelée, qui fait que malgré tout le livre est intéressant à lire et peut donner à réfléchir.

C'est le moins bon de la série Langdon, mais c'est tout de même un très bon livre, si on ne le compare pas aux autres livres de la même série.