Critique de MRL

MRL
31 octobre 2013
Quatrième roman des aventures de Robert Langdon, dans la lignée des trois précédents !
Recette à la Dan Brown :
-Prenez un Robert Langdon bien mûr
-Ajoutez une jolie fille plus jeune et intelligente de surcroit avec qui il fera équipe
-Plantez le Décor :ici, un décor magnifique riche en histoire, monuments et symboles : Florence, Venise et Istamboul
- Rajoutez une oeuvre ou un personnage célèbre : ici "La Divine Comédie" de Dante
-Créer un fil conducteur tout au long de l'oeuvre : ici, les théories Transhumanistes et Malthusiennes
-Insérer une bombe à retardement : ici, la menace bactériologique d'un savant fou considéré comme terroriste par l'OMS
-Mélanger le tout dans un roman de plus de 500 pages
Et vous obtiendrez un thriller haletant, pleins de rebondissements qui vous tient en haleine et vous promène à 100 à l'heure du début à la fin.
Bien sûr, l'écriture est simple et facile à lire,
Bien sûr, il y a parfois des moments où les descriptions richement détaillées et parfois trop détaillées ralentissent le rythme
Mais quand même, Bravo à Mr Dan Brown de nous divertir aussi bien, de nous promener dans les villes de Florence, Venise et Istamboul en nous les rendant si vivantes et de nous donner l'envie de les visiter ou de les revisiter, de nous faire réfléchir sur des problèmes cruciaux et pleinement d'actualité,
De nous donner l'envie de découvrir des oeuvres de grands hommes célèbres, d'approfondir nos connaissances
Franchement c'est un roman qui nous demande d'avancer !
Alors oui, j'ai aimé ce roman pour tout cela
Alors oui, j'ai quand même passé un bon moment en sa compagnie comme dans les trois précédents romans que j'ai lu
Et oui, je recommencerai avec son prochain roman lorsqu'il sortira !