Critique de Amindara

Encore un bon Dan Brown. Et oui, contrairement à certains, je trouve que cet auteur a beaucoup de génie pour être capable de lier des monuments, des oeuvres d'art, des oeuvres littéraires entre elle, créant ainsi une sorte de chasse au trésor.

Personnellement, j'ai adoré cette nouvelle aventure de Robert Langdon. L'histoire est riche en culture générale (personnellement, j'ai découvert ainsi beaucoup de monuments, d'oeuvres d'art que je ne connaissais absolument pas, Dan Brown a une culture de dingue !), elle nous entraine avec elle, on suit Langdon dans son enquête. Comme lui, on se perd, on se retrouve. C'est dingue le rebondissement qu'on peut avoir. L'auteur a le talent de nous emmener quelque part et ensuite de nous faire prendre conscience qu'on est complètement tombé dans le panneau. Et ce plus d'une fois. On est persuadé de quelque chose, et quelques chapitres plus loin, on se rend compte qu'on s'était complètement planté. du coup, la fin (que je ne vous dévoilerai pas) est finalement assez insoupçonnable.

Pour la plume de Dan Brown, je n'ajouterai rien de plus que ce j'ai mis dans le paragraphe au dessus puisque tout ce recoupe. Si ce n'est peut-être qu'il n'y a pas de temps mort et que, mine de rien, c'est instructif comme lecture, comme ses autres romans d'ailleurs. Il a une écriture fluide qui nous entraine du début à la fin, très agréable.

Pour conclure, je suis très contente de cette lecture. J'ai découvert cet auteur avec le Da vinci Code, j'ai continué avec Anges et démons et au final je les ai tous lus et du coup j'avais un peu peur d'être déçue, peur que ce roman soit en dessous des autres, que la plume de Dan Brown ait perdu ce qui en faisait pour moi son charme et sa qualité et finalement, il n'en est rien. Donc je ne peux que vous le conseiller.