Critique de knitspirit

Lorsqu'Audiolib m'a proposé d'écouter ce nouveau livre de Dan Brown, j'ai été piquée par la curiosité. J'avais été (très)(très) déçue par la fin du Da Vinci Code et j'avais envie de donner une deuxième chance à l'auteur…
Et… comment dire… je ne suis pas sûre que c'était la meilleure idée de l'année car je me suis profondément ennuyée à l'écoute de cet ouvrage. J'ai trouvé l'histoire lente, ça n'avançait pas et les descriptions et apartés sur l'histoire de Dante et de Botticelli n'ont rien arrangé à l'affaire. J'ai trouvé ces passages de culture générale très intéressants mais ils étaient, à mon goût, bien trop nombreux et coupaient systématiquement le dynamisme de l'histoire.
J'ai trouvé aussi que les personnages manquaient de réalisme. Qui prend le temps de décrire le musée qui l'entoure quand il est poursuivi par une tueuse ?!!!
Le seul point positif, c'est la réflexion que j'ai pu avoir sur la surpopulation de la planète mais ça ne pèse pas bien lourd dans la balance.
Bref, vous l'aurez compris, ce livre n'est pas un coup de coeur.
Avec cet ouvrage, je peux donc conclure que cet auteur ne me correspond pas, je ne pense donc pas lire d'autres ouvrages de lui mais si vous aimez son style, je vous le conseille car il est dans la même veine que le Da Vinci Code.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la voix de François d'Aubigny qui a su me faire tenir jusqu'au bout de mon écoute.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..