Critique de pirouettecacahuete

Comme l'ensemble des romans de Dan Brown, Inferno est une lecture plaisante et facile à suivre. En tant que lectrice, j'aimerais pourtant qu'il y ait des annexes des oeuvres citées (l'histoire de l'art n'étant pas un de mes domaines de prédilection). Mais même en n'ayant pas ces connaissances, le livre reste facile à suivre grâce aux nombreux rappels de la situation qui ponctuent le roman.

L'auteur ne laisse pas de répit au lecteur, le rythme est effréné, tout comme les péripéties des protagonistes (à tel point qu'on a du mal à imaginer que l'ensemble du roman se déroule sur un jour et une nuit). Cependant, sur la fin, je me suis un peu impatientée, je voulais que l'histoire se termine, peut-être parce qu'en allant trop vite, les informations données n'ont pas été bien assimilées.

Mais inferno reste un roman plaisant, et qui pose une question d'actualité : la surpopulation mondiale, qui induit forcément des débats éthiques et moraux.