Critique de xnewlo

xnewlo
12 septembre 2013
Ceci est en fait la quatrième aventure du professeur Robert Langdon, déjà apparu dans " Da Vinci Code", "Anges et Démons", et " le Symbole Perdu".

Robert Langdon se réveille en pleine nuit dans un hôpital à Florence. Il ne se souvient pas du tout des deux derniers jours. Pourquoi est-il en Italie ? D'où provient sa blessure à la tête ? L'esprit rempli de question, Robert va tenter de découvrir les réponses à ses questions. Sienna, la médecin en charge de son cas va s'enfuir avec lui et à partir de là, l'aventure va démarrer ! La jeune femme présente soudainement au professeur un mystérieux objet retrouvé dans ses affaires. L'histoire va mêler Dante, un mystérieux virus, un scientifique cinglé, l'Italie, une étrange alliée... Bref, un policier mêlé d'histoire et de technologie.

J'ai apprécié ce nouvel opus des aventures de Robert Langdon. Très vite, la machine se met en route et le suspense prend place ! On se met à la place du héro et on a hâte d'obtenir les réponses à nos ( ou ses) questions ! L'histoire s'est révélée passionnante et pleines de rebondissements. J'ai n'ai pas attribué de cinquième étoile en raison des quelques longueurs qui ont ponctuées le livre et en raison de certains rebondissements qui m'ont parfois parus "un peu gros".

Au final, je recommande ce livre pour les fans de policiers, de romans d'aventures et d'Histoire ! Très bien.