Critique de Lilou08

J'avais déjà lu 2 Dan Brown, le célébrissime Da Vinci Code, que j'avais bien aimé bien que un peu trop long à mon goût et donc qui perdait un peu de rythme à la fin… et Anges & Démons que j'avais préféré car un peu moins long et donc mieux mené de bout en bout.
J'étais curieuse de lire le dernier de Dan Brown, d'autant que l'action se déroule essentiellement à Florence, ville qui me fascine et que j'aimerais visiter.
Donc l'envie était là… les ingrédients de Dan Brown, sont toujours les mêmes… son héro récurrent, Robert Langdon, professeur émérite de symbologie à Harvard, une jeune femme séduisante et intelligente qui va vivre l'aventure à ses côtés, une intrigue sur fond historique, mystique, artistique et de sombres complots… on mélange tout ça… et nous voilà partis pour une belle aventure qui nous mène à Florence, puis à Venise et enfin un peu à Istanbul.
Le livre démarre très vite, très fort… on est happés par l'histoire ! J'aime… après ça ralentit un peu… le suspens est là, mais il est beaucoup entrecoupé et ralenti par les descriptions de Florence (trop), des monuments, des tableaux etc. Quand on ne connait pas, on est noyés sous l'information et comme on ne peut pas toujours aller sur internet pour voir… c'est un peu fastidieux.
Dante et sa divine comédie servent de trame à l'histoire, ainsi que la surpopulation de la planète et les solutions pour y remédier et éviter une catastrophe planétaire. Je ne vous en dirai pas plus… à vous de vous plonger dans cette histoire !