Critique de choupiekk

Il y a quelques années, comme un grand nombre de gens, j'ai succombé à la Da Vinci Code mania. En peu de pages je fus transportée par l'univers de l'auteur. J'ai dévoré littéralement le livre et je m'étais laissée amener dans les péripéties de Robert Langdon. L'action était au rendez vous, les énigmes palpitantes.

Nous voici en 2013. Derrière le comptoir de la boutique, je vois arriver un énorme stock du nouveau "Best Seller" de Dan Brown. Succès garanti! Les livres s'arrachent comme des petits pains! En bonne vendeuse que je suis je me laisse donc tentée par l'aventure! Je veux pouvoir en discuter avec mes clients!

Après 3 semaines de dur labeur, que dis-je! de corvée. J'ai enfin terminé! Mais Pouquoi ai-je ouvert ce livre!

Déçue: L'histoire n'a aucun sens! Elle est complètement tirée par les cheveux. Petit récap': Robert se réveille dans un hôpital de Florence, amnésique. Quelqu'un a tenté de le tuer! Accompagné par d'une jeune doctoresse, Sienna Brooks, il entreprend une course poursuite dans Florence. Si le suspense tient en haleine le lecteur pendant les premiers chapitres c'est parce qu'il ne sait pas ce que cherche Langdon! Hélas une fois que l'on apprend la nature de la quête, l'histoire perd tout son intérêt! Et en devient même invraisemblable.

Si les rebondissements étaient réussi dans Da Vinci Code, ici ce n'est pas le cas! On les sent venir vingt pages à l'avance! Je ne veux pas parler des longueurs monstrueuses, des explications à n'en plus finir! 564 PAGES! Pour une histoire, qui simplifiée, aurait été dix fois meilleure!
Lien : http://livracroquer.wordpres..