Critique de Florel

Je ne connais pas tous les livres de cet auteur, en fait je connais seulement ceux avec Langdon, et bien que son dernier le symbole perdu m'ait déçue car je l'avais trouvé trop mystique, celui-là m'a en parti réconcilié avec Dan Brown, même si ce n'est pas un coup de coeur pour autant.

Alors même si l'auteur utilise ce que l'on a déjà vu dans ces bouquins Langdonien, ici j'ai quand même ressenti une certaine différence avec les romans précédents. Je ne sais pas si cela vient du sujet, - au demeurant fortement d'actualité -, ou le fait que ça soit Dante mélangé avec les projets d'un scientifique qui rend les choses moins crédibles, mais voilà j'ai trouvé le livre différent des autres. Même si pourtant on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Dan Brown, course poursuite, jeu de piste, énigme, gentils qui sont en réalités méchants ou vice versa. (Là j'avoue qu'il faut suivre le schmilblick.)

Bien sûr, j'ai bien conscience de dire deux choses opposées en disant que le sujet est fortement d'actualité et que le livre paraît peu crédible, pourtant sur tous les livres avec Langdon que j'ai lu, le sujet, à savoir la surpopulation cancer de la planète comme j'aime le dire, est bien la réalité du monde actuel, et pour cela à mon avis le livre mérite d'être lu. Certes, il est évident que ce dernier ne fera pas réfléchir les populations et ne changera pas la face du monde, cela étant faut dire qu'il y en a quelque chose à tirer de cette histoire voire même à creuser... Voilà d'ailleurs pourquoi le méchant pas beau, m'a semblé plutôt sympathique au final.

Alors je ne dis pas que le super vilain s'y prend de la meilleure manière pour limiter l'évolution exponentielle de la démographie humaine, mais...

(suite blog)

Lien : http://voyagelivresque.canal..