Critique de Lirimagine

GROS COUP DE COEUR

Robert Langdon se réveille dans un hôpital à Florence, celui-ci est amnésique; il ne se souvient pas des dernières 48 h. Tout comme lui, on ne possède aucune indication sur ces dernières heures.
On découvre qu'il a en sa possession un objet très étrange que nombreux convoitent, il comprend très vite que sa vie est en danger tout comme la vie de l'ensemble des personnes sur Terre.
Fuyant l'hôpital avec sa nouvelle coéquipière Sienna Brooks, ils vont parcourir Florence , les oeuvres de Dante et autres lieux magnifiques pour percer ce mystère qui risque d'impacter le monde entier. Mais bien sûr rien ne se passe comme prévu.
On en prend plein les yeux ! En 500 pages, j'ai voyagé à Florence, pourtant je n'y ai jamais mis un pied . Les descriptions sont telles que l'on s'y croit, on s'y voit! En plus de découvrir ce haut lieu touristique, on parcourt des multitudes de chefs d'oeuvres. L'immersion est totale.
On découvre aussi un homme hautement célèbre : Dante Alighieri et son oeuvre phare la Divine Comédie. Il a une place-phare dans l'intrigue, il en est même le fil conducteur. J'ai été ravie d'en apprendre plus sur son oeuvre les nombreuses explications qui en découlent sont nécessaires à la compréhension de la lecture et participent à notre culture générale.