Critique de Livresovore

On se retrouve donc à suivre Langdon qui se retrouve traqué par on ne sait qui pour on ne sait quel raison. Autant vous dire que la formule est toujours la même (et que l'intérêt de cette histoire ne réside pas du tout dans l'escape game géant).
Ce qui fait que ce livre a retenu mon intérêt : les raisons du terroriste. Qui sont extrêmement actuelles, précisément en ce moment avec toute l'actualité. Même s'il nous apparaît comme un espèce de fou furieux, on ne peut pas nier qu'il y a une réflexion intéressante qui l'a menée à cette solution (je ne dis pas que son action est justifiée).
Autre point très important : la fin. Sans vous dévoiler quoi que ce soit, sachez que j'applaudis des deux mains le choix de l'auteur sur la conclusion de son livre. Elle permet de contrebalancer un peu le côté "blockbuster américain" du reste du livre.
D'ailleurs, petite aparté, je tiens à vous signaler que de ce côté le film est une catastrophe. Non seulement on s'ennuie mais en plus, deux points capitaux du livre sont modifiés et on perd tout intérêt ! Vraiment, passez votre chemin, ce seront 2 heures de perdues.

Concernant le reste pas grand chose à dire : Langdon est assez plat comme toujours, ceux qui l'entourent ne sont pas super crédibles et je vous passe les agences X et Y en mode James Bond qui pullulent… Mais, en lisant un Dan Brown, on ne s'attend pas à du réalisme.

Ce livre ne sera pas inoubliable mais, il a le mérite de bousculer les codes en proposant une fin innovante. Et surtout, il lance le lecteur dans les prémices d'une réflexion longue et tortueuse sur l'écologie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..