Critique de mirage_des_livres

Hello 🌞 après avoir découvert la fabuleuse "divine comedie" de Dante Alghrlini par le tome 1 "l'enfer " j'ai continué sur les traces de l'influence gargantuesque que cette oeuvre à émit sur le monde littéraire.
Voici un thriller des plus ingénieux qu'il m'est été de lire .
Daniel Gerhard Brown, dit Dan Brown, né le 22 juin 1964 à Exters dans le New Hampshire, est un romancier américain, auteur de plusieurs best-sellers appartenant au genre du roman policier mâtiné d'ésotérisme, qui a vendu près de deux cents millions d'exemplaires de ses romans.
Il a suscité une grande polémique avec la publication de ses romans ayant pour héros :
Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour « Inferno », le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire…
Inferno est donc un bon roman qui se lit bien, l'histoire est parfois tirée par les cheveux mais dans l'ensemble le récit est maîtrisé, on va de surprise en surprise et même si cela reste un pur divertissement il donne cependant un petit peu matière à réflexion.Haletant, rythmé, parfaitement documenté. Un petit chef d'oeuvre du genre.
A lire absolument, d'autant que la problématique sous-jacente repose sur une véritable problématique d'actualité : la surpopulation humaine dans un monde aux ressources limitées