AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DR_Cloq


Dan Brown (auteur de « Da Vinci Code ») nous présente ici son roman « Inferno » (Enfer) et tout est résumé dans le titre. Il nous emmène à Florence, à Venise.
Le héros, Robert Langdon a été agressé, il se retrouve à l'hôpital, amnésique. Il doit bientôt s'enfuir de cet hôpital car des tueurs sont à ses trousses. Mais que lui veulent-ils, il ne comprend rien : il est amnésique ! Et que fait-il à Florence ?!! Une infirmière l'accompagne dans sa fuite, mais qui est-elle vraiment ?
Des retournements de situation tout au long du roman, une réflexion profonde sur la surpopulation mondiale, la possibilité de répandre un virus (tiens, tiens !!) pour diminuer cette population. Gloups ! Ça me rappelle quelque chose…

Trop de monde sur terre, des animaux disparaissent car l'homme s'octroie leur territoire. Il n'y aurait bientôt plus assez de nourriture et d'eau pour tout le monde ; sans parler du réchauffement climatique. Et la population continue d'augmenter. « Chaque année, nous essaimons sur le globe l'équivalent de la population de l'Allemagne » nous dit l'auteur…

La fin du monde est-elle inéluctable et surtout… si proche de nous ??

Un roman qui vous prend aux tripes !
Excellent.
Commenter  J’apprécie          91



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}