Critique de Marie2406

Robert Langdon se réveille dans une chambre d'hôpital, sans savoir ni où il est, ni pourquoi il y est.
Et pourtant, il en a vu d'autres, lui le professeur d'histoire de l'art spécialisé dans la symbologie religieuse et enseignant à Harvard dont il faut avouer que la vie n'est pas de tout repos.
Il a en autre déjoué un complot qui visait le Vatican et qui l'a fait courir en tous sens tant au Vatican que dans Rome dans « Anges et Démons », fui à travers Paris et Londres la PJ parisienne et le tueur de l'Opus Déi à ses trousses dans « Da Vinci Code », semé les agents de la C.I.A. aidé en ça par les Francs-maçons en plein coeur de Washington dans « le symbole perdu » .
Aussi, quand il se rend compte qu'il est à Florence, il s'en étonne ne sachant pas comment il y est arrivé, mais quand une tueuse arrive jusqu'à sa chambre et supprime le médecin qui tentait de l'arrêter, il en est à peine surpris.
Fort heureusement pour lui, Sienna Brooks une jeune médecin appelée à son chevet parce qu'elle parle anglais réussi à le faire sortir de l'hôpital.
Petit à petit, bribes par bribes, Robert Langdon va se souvenir qu'il doit rechercher quelque chose et que la clef de ce mystère se trouve dans la Divine Comédie de Dante et la Carte de l'Enfer de Botticelli commandée par Lorenzo de Medicis pour illustrer le manuscrit de Dante.
Va alors s'ensuivre pour Robert et Sienna une course poursuite dans Florence, puis Venise et Istambul pour retrouver ce qui est en fait une poche dans laquelle un chercheur a déposé un virus dont la finalité et de faire baisser drastiquement la population qu'il estime bien trop importante pour que l'humanité elle-même puisse survivre.
Oui mais qui est vraiment Sierra Brooks ? Et qui est cette femme aux cheveux argentés qui apparait dans les visions de la mémoire défaillante De Robert ? Quant à ces soldats tout en noir dont les moyens semblent illimités à qui obéissent-ils ?
A nouveau Dan Brown nous fait visiter les plus beaux monuments de Florence, Venise et Istambul et nous donne envie de les voir de nos propres yeux, et nous faire revisiter l'oeuvre si célèbre de Dante et qui a traversé les siècles comme étant un chef-d'oeuvre de la littérature.