Critique de Carmendb

Le génial Bertrand Zobrist était certain que l'humanité se condamnait à disparaître à brève échéance à cause de la démographie galopante. Il a donc décidé d'intervenir en propageant un virus. le professeur Robert Langdon est mêlé malgré lui à cette haletante course contre la montre pour trouver le virus et l'empêcher de se propager. Avec lui et la mystérieuse Sienna, nous visitons les hauts lieux touristiques de Florence, Venise, Istanbul, et nous pénétrons dans des couloirs sombres, des petites salles secrètes connues seulement de quelques initiés.
Messages codés, association mystérieuse, poursuites échevelées, fausses pistes, enlèvements, amnésie, meurtres, mais aussi quelques données bien réelles sur l'évolution de la démographie dans la monde, tout concours à maintenir l'intérêt du lecteur. Mais les réponses données aux questions que l'on se pose tout le long du roman ne m'ont guère satisfaite et ont un peu gâché mon plaisir. Un peu comme un énorme soufflé bien appétissant qui se dégonflerait trop vite … mais sur les 564 pages, jusqu'à la page 534 je n'ai pas boudé mon plaisir !