Critique de nowemiiiie

J'ai aimé Inferno pour bon nombre de raisons. Tout d'abord, dans la même lignée que Da Vinci Code, ce roman nous cultive. On en apprend énormément sur l'histoire et l'art. Ensuite, il nous fait voyager. Les longues descriptions que l'auteur nous fait de certains lieux, monuments, oeuvres, ne peut que nous permettre de nous les représenter à la perfection. Enfin, son histoire qui est pleine d'action, de suspense et de rebondissements, avec de nombreux retournements de situation.
Bien que je ne sois pas fan du personnage principal Robert Langdon pour multiples raisons qui seraient trop longues à expliquer, j'apprécie les quelques protagonistes qui gravitent autour de lui. Tout simplement car pas un ne se ressemble, de part son caractère ou son statut, ce qui simplifie grandement la compréhension pour son lecteur, mais également car au fil des pages, il arrive que l'on puisse se prendre d'affection pour l'un d'eux. Et même si certains ne font pas partis des gentils, les motivations de ces derniers sont si bien expliqués qu'on en vient à se prendre de compassion pour eux.
Avant de spoiler quiconque, je vais m'arrêter là et inciter celui qui me lit à ouvrir ce roman. En deux mots : Je recommande !