Critique de Latetedansleslivres

J'ai effectivement passé un bon moment et j'avoue que le fait que Robert Langdon soit amnésique et ne se souvienne pas du tout de la situation donne un peu de piment. On alterne pourtant plusieurs points de vue qui nous aident rapidement à nous orienter sur le mystère tout en ne nous permettant pas de mesurer pleinement l'ampleur de la situation.

On se retrouve donc dans une course contre la montre mais aussi une fuite insoutenable pour Robert Langdon qui nous emmène dans un périple italien. le roman se passe sur une très courte période de temps, une journée ponctuée de flash backs. Sacré Robert qui n'a pas besoin de manger et d'aller aux toilettes!

J'ai aimé suivre Robert et Sienna, la traditionnelle compagnie féminine qu'il s'est trouvé en chemin. On passe beaucoup de temps à Florence et c'est ce que j'apprécie dans les livres de Dan Brown, il nous fait voyager avec beaucoup de détails et on en apprend beaucoup tout en se demandant à chaque fois si tout est vrai.

L'intrigue tourne autour d'un mystérieux scientifique et de pistes qu'il a laissé. On y parle de théorie transhumaniste, de Dante

Le livre souffre tout de même de défauts et ce sont ceux que je reproche aux romans de Dan Brown que j'ai déjà lu à savoir que c'est sympa et qu'on passe un bon moment mais il me manque un petit quelque chose de passion pour vraiment me sentir emportée par l'histoire.

S'il y a certains points de l'intrigue que j'ai vu venir de loin parce que Dan Brown utilise des ficelles qui lui sont chères comme la trahison de personnages proches ou encore les revirements de situation… j'avoue avoir tourné les dernières pages avidement car il y a d'autres révélations que je n'avais pas imaginées. Et puis quelle fin! Je n'ai pas été déçue par la fin parce qu'en même temps, elle m'a paru relativement réaliste (dans le contexte du livre bien sûr).
Lien : https://latetedansleslivres...