Critique de soleil23

Après la noirceur de L'Adversaire de Carrère, j'avais besoin de couper court aux idées noires et de me plonger dans un nouveau roman qui empêchera mon esprit de réfléchir. Une façon de décompresser et vider ma tête de ce qui l'encombre.
D'abord, il faut savoir que j'ai adoré les films « Da Vinci Code » et encore plus « Anges et Démons ».
Confiante, je me lance dans Inferno et comme j'aime me laisser aller avec les délires des écrivains, j'ai tout de suite pris Sienna en sympathie en me disant : elle tombe bien celle-là ! Les plus sceptiques diront : mais comment ça se fait ?
Dans Inferno, il est question de « La Comédie Divine » de Dante et en plus de nous faire découvrir cette oeuvre magistrale, ce roman nous offre un voyage dans Florence à travers ses rues, ses palais, ses légendes et ses musées. C'est le dépaysement assuré. Moi, qui voulais une lecture plaisante, je suis bien servie.
Une fois commencé, il est difficile de lâcher ce livre. D'ailleurs, il ne quitte plus mon sac. Une aventure trépidante qui vous surprendra mes amis Babeliotes.