Critique de khynou31

Bonjour
Avant toute chose, je remercie Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse.
Aimez vous les thrillers associant des personnages d'âges différents?
Ici le duo est formé de Millicent Spark de 72 ans, sortie de taule depuis peu et de Jerry 18 ans, étudiant en cinéma à Glasgow. Leur point commun: les films d'horreur.
Elle était maquilleuse et lui est fan de ces films et de musique métal.
Leur route aurait pu ne pas se croiser, mais voilà, Jerry cherche une collocation et pourquoi pas partage une maison avec Millicent et deux autres personnes.
Après avoir découvert une vieille photo où pose son ex amant (Millicent, condamnée pour son meurtre), cherche à en savoir un peu plus, et c'est comme si elle avait mis un coup de pied dans une fourmilière. Elle et Jerry cherche à en savoir plus et cela va les entrainer à travers l'Europe à la recherche de la vérité.

C'est une belle découverte pour moi, je ne connais pas cet auteur et son roman m'a entraînée dans le monde du maquillage et des effets spéciaux d'avant le numérique.
La rencontre de Millicent et Jerry est explosive.
Le récif est addictif, difficile de le laisser, un bon page turner.
C'est drôle, j'ai adoré les dialogues, les explications d'une septuagénaire à un jeune et l'inverse.
Les personnages complexes ont du caractère, sont très bien décrits et se dévoilent au fur et à mesure de la lecture. Ce duo improbable est magnifique. Les situations cocasses émaillent le texte.
C'est vraiment un bon thriller, de rebondissement en rebondissement on est entrainé dans un road movie au travers l'Europe, jalonné de quelques cadavres.
L'auteur nous promène du passé au présent en alternant les deux époques. On découvre les dessous du cinéma de cette époque et ce que sont devenus les protagonistes.
L'écriture est agréable, descriptive, on se régale.
En résumé: j'ai adoré Millicent et Jerry, c'est coup de coeur, à vous de le découvrir et pourquoi pas le mettre au pied du sapin.