Critique de croix59

Millicent, vieille dame agée de 72 ans, a du mal a sortir de chez elle. La raison? Elle sort de prison pour meurtre. Elle a purgé la totalité de sa peine et se retrouve totalement démunie quand enfin elle est libérée. Accueillie par la soeur de l'ami de son propre frère, elle a du mal à comminiquer normalement. Volontiers caustique, elle a du mal à communiquer; Sauf aussi bizarre que celui puisse paraitre avec leur jeune colocataire, Jerome, jeune étudiant dans le cinéma. Doué mais qui souffre d'un passé difficile, voleur à ses heures et soumi à un chantage par un ex comparse. POurtant Milly l'émeut. Et lorsqu'une photo va remettre en cause l'accusation qui a provoqué sa longue détention, il va mener l'enquête avec elle.
ce qui les entrainera vers Rome et l'univers des giallo movie dans lesquels Milly préta ses talents de maquilleuse...
Un thriller mais surtout une histoire tendre entre ces deux êtres fracassés oar la vie, qui vont devoir faire un bout de chemin ensemble et comprendre un crime ancien qui semble faire peur à beaucoup de gens.
Un roman solide, qui allie une intrigue intéressante dans un milieu particulier, une jolie réussite.