Critique de Eowyne

Pour ceux qui aiment les vieux films et les romans policiers, ce livre est fait pour vous ! Millicent Spark, 72 ans, sort de prison après avoir purgé une peine de 24 ans pour le meurtre de son amant. Mais a-t-elle commis ce meurtre. Alors qu'elle rencontre Jerry, 18 ans, étudiant en cinéma, fan des films gore, qui va devenir son colocataire, des hommes étranges semblent leur vouloir du mal. Peut-être est-ce parce qu'elle est tombée sur une photographie qui remet tout en question ? Millicent était spécialiste des maquillages et des effets spéciaux dans les films d'horreur de série B et va revivre son passé, aidé de Jerry. le duo improbable s'embarque dans un road-trip à travers l'Europe, sur les traces de personnages louches que Millicent fréquentait alors qu'elle travaillait sur le tournage : producteur à la Harvey Weinstein, starlettes, financiers douteux, magnats de la presse… Leurs questions ne vont pas tarder à mettre leur vie en danger. le début, un peu lent, met en place les différents personnages et surtout leur psychologie : les relations entre eux ou encore l'ambiance nostalgique des vieux films des années 90 avec des références en nombre. Puis c'est la fuite et l'accélération de l'intrigue avec un road-movie en Europe, pied au plancher. le tout est bien mené et nous tient en haleine avec des personnages hauts en couleur même si j'ai trouvé quelques longueurs parfois. #Coupez #NetGalleyFrance