Critique de charlet-laurence

Un roi,
Couronné après le Ketaji, un évènement très meurtrier en l'honneur de la déesse, grâce auquel il hérite d'une force et de pouvoir incommensurable .
Le même événement auquel participe Oraya. Une humaine , la fille adoptive du roi , ou "la petite chose du roi" formée a tuer depuis des années.
Pendant Elle vie dans une pièce protégée, ne cotoie que très peu de personnes, mais forge un caractère et une vision des choses très affirmé. Cependant, son envie de justice arrive très rapidement ainsi que les meurtres.
Dans l'idée d'obtenir des pouvoirs et une place plus importante, elle s'inscrit au même événement que son père et roi, malgré tous les risques .

Plusieurs Maison de Vampires s'affrontent lors du Ketaji, la maison de la nuit, la maison de l'ombre et la maison du sang.
Tous détiennent des pouvoirs plus ou moins important, certains des malédictions, d'autres des alliances couteuses et d'autres encores sont très isolés mais ne lâchent rien .

C'est dans un contexte sanglant, de meurtres, de pièges, d'espoir et de pression qu'une romance débute entre deux adversaires : Raihn Ashraj & Oraya.
Ils s'entraident, s'allient, se méfie et se poussent dans leurs entraînements quotidien.
Ils se retrouvent sur certaines valeurs, mais chacun défend son propre objectif.
Les sentiments s'emmêlent et le chaos débute.

Un univers très riche, très détaillés donc les rythmes alternent entre très lent et attente pour les personnes avec de longues descriptions, ainsi que plus rapides avec pleins de rebondissements. Notons cette fin digne d'un grand cliffhanger, qui suscite beaucoup de frustration.
D'ailleurs, j'espère que la suite arrive très bientôt
La narration est uniquement du côté personnage féminin.