Critique de Elo02

Elo02
08 février 2024
Je voulais absolument découvrir ce livre qu'on a vu partout. Je n'ai pas été déçue par ma lecture, qui nous promet une suite explosive.

On va suivre Oraya, jeune humaine vivant dans un monde violent et sanglant. Elle a été recueillie dès son plus jeune âge par le roi des vampires et celui-ci l'a élevé comme sa fille mais pas dans un cocon de douceur et d'amour. Non, il a fait d'elle une guerrière.
Oraya souhaite retrouver des membres de sa famille et pour cela, elle doit devenir plus puissante. Il faut donc qu'elle participe au Kejari, un tournoi mortel où elle devra affronter des épreuves et ses participants pour obtenir le voeu de la déesse Nyaxa.
Elle est badass et elle sait que pour survivre dans ce monde, il faut tuer.
Elle va faire la rencontre de Rhain, un vampire différent des autres, qui va lui proposer une alliance.

Mais Oraya, qui sait que dans ce monde elle ne peut faire confiance à personne, va devoir faire des choix pour survivre aux épreuves.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui nous dépeind un univers riche et dangereux. Il y a des complots entre les différentes maisons, une romance slow-burn, des trahisons et des personnages très bien décrits. Chaque partie du livre représente une épreuve qu'Oraya doit affronter pendant le tournoi mais il y a aussi des moments où on peut d'avantages découvrir la personnalité des protagonistes.

J'ai hâte de continuer à découvrir l'évolution d'Oraya et de voir où les événements qui surviennent à la fin du tome 1 vont nous mener.
Vivement la suite!