Critique de 7wgd6mzktp_1638478735967

Je pense que toute bonne fantasy demande un peu de temps. C'est pourquoi j'ai mis un peu de temps à entrer pleinement dans l'histoire. S'attacher aux personnages m'a pris plus de la moitié du livre mais une fois qu'on y est il n'y a plus de retour en arrière possible… et on peut même pleurer un peu… et même être choqué.
On peut éprouver beaucoup de sentiments contradictoires pour certains personnages et dans le bon sens du terme. Personne n'est ni foncièrement bon ni foncièrement mauvais et chacun à ses propres buts à atteindre en dépit des obstacles quels qu'ils soient.
J'ai adoré ma lecture dans l'ensemble. Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur. Il m'a manqué quelques petites choses mais c'est quand même un 5/5. Il faut savoir admettre quand c'est bien et ne pas retenir ses étoiles comme si on était le guide Michelin.
J'ai hâte de lire les prochains tome et hâte surtout qu'ils soient traduits en français ! J'espère pour très bientôt et ne pas avoir à attendre trop longtemps :)