Critique de la4e4etleurslivres

Impressions diverses et variées des élèves de la classe :
Ce livre ne nous a pas plu car il y a trop de détails inintéressants. C'est plat, il n'y a pas d'action et la fin ne parait pas finie, on voudrait et penserait qu'il y a une suite.

Nous avons beaucoup apprécié ce livre surtout le poème :
-« Le meilleure moment, dit le vent, c'est quand enfin je comprends : je suis devenu un OURAGAN ! »
-« Moi, le temps, je dis : le meilleure moment, n'en doute pas, c'est MAINTENANT »

Le style d'écriture des chapitres en Abécédaire donne au livre de la profondeur dans l'histoire,de la légèreté et de la nouveauté car il se démarque des autres livres. Et la façon de raconter l'histoire a travers les yeux du petit frère de Zoé est très touchante .

Le début commençait bien mais la fin est décevante. le début commençait comme tous les livres, ( mis à part que c'était un abécédaire) mais à la fin c'était de moins en moins intéressant avec beaucoup trop de détails, « j'avais alors l'impression que ma soeur était un petit papillon de velours, tiède et un peu ivre, et mon plaisir dans le silence profond de nos chambres univers, était infini » et la fin était vraiment décevante car il est trop triste je préfère les livres de Disney.