Critique de LeslecturesdeNinon

Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie et il m'a permis de découvrir la plume de l'auteure, que j'ai adorée. Je dois avouer que je m'attendais à une toute autre histoire, et j'ai été agréablement surprise du déroulement de celle-ci.

Brune a 35 ans et elle veut un enfant. Oui, mais voilà, elle est seule. Après avoir enchaîné des rencontres ratées, elle envisage de faire un bébé toute seule, en choisissant un donneur sur catalogue, dans une clinique spécialisée danoise. Justine, sa meilleure amie, décide de partir au Danemark avec elle pour qu'elles puissent « étudier le Danois dans son milieu naturel » afin que Brune prenne la meilleure décision possible. Elles n'avaient pas pensé que les rencontres qu'elles feraient au cours de ce voyage allaient changer leur vision des choses.

J'ai beaucoup ri en lisant ce roman. La plume de l'auteur est sublime. J'ai adoré le personnage de Justine, qui m'a d'abord prodigieusement agacée avec ses réflexions sur le « manger sain », mais à mesure qu'on avance dans l'histoire, elle devient de plus en plus attachante. Mon passage préféré est sans conteste le chapitre 47, le blog n°5 de Justine, et l'épisode Dirty Dancing. Ceux qui l'ont lu comprendront 😆🤣
J'ai également apprécié croiser Maxine, personnage de L'habit ne fait pas le moineau, de l'auteure (que j'ai dans ma liseuse mais pas encore lu 😔) et ça m'a donné très envie de découvrir ce roman rapidement.

Enfin, l'auteure propose de la contacter pour recevoir un chapitre bonus, ce que je vais m'empresser de faire après avoir posté cet avis 😇