Critique de Helene1960

Un bain de forêt, mais qu'est-ce donc ? Eric Brisbare nous en explique tous les tenants et les aboutissants dans les trois parties de ce guide.
La première partie est consacrée à la description de la forêt et des arbres. Dans le chapitre les arbres à découvrir il répertorie tous les bienfaits que les différents arbres peuvent nous apporter.
La deuxième partie est explicative et relate les bons gestes et les bonnes pratiques pour mettre en place son propre bain de forêt accompagné d'un guide ou non.
Dans la troisième partie Eric Brisbare se penche sur les divers groupes de personnes qui peuvent bénéficier des bains de forêts : enfants, adolescents, personnes âgées...
J'émettrais juste un bémol sur le fait de goûter aux baies, aiguilles de sapins ou champignons... Il me semble qu'il faut avoir une très bonne connaissance de la végétation pour le faire sans atteinte à la santé. A part ça le bain de forêt donne envie.