Critique de Lecollectionneurdesenfers

Je l'ai littéralement dé-vo-ré ! Deux minuscules jours pour le lire et j'ai rempli mon objectif de le lire avant les Imaginales. Vous savez donc ce que ça veut dire...
Ça veut dire que ce premier tome était génialissime ! Je l'annonce d'entrée de jeu, c'est un coup de coeur intergalactique, une pépite, une beauté !
Ce tome est le tout premier livre que je lis de l'auteure. J'ai donc découvert un style sans fioritures, fluide et addictif au possible. Impossible de me décrocher de ces pages et de reposer le livre. Ç'en ai devenu une obsession ! J'étais comme scotchée, vissée dessus. Je peux vous dire que vous n'êtes pas prêts parce que je ne l'étais pas moi-même et j'en ressors avec un manque immense. Moi aussi, je veux mon trio Calek-Asher-Leith ! Snif !
Ce qui est bien avec ce premier tome, c'est qu'on entre de suite dans le vif du sujet et qu'on est dans l'action très vite. C'est rapide et c'est très immersif. On imagine vraiment très facilement les descriptions, les personnages et l'intrigue. Tout est super bien ficelé et ça nous donne tantôt des sueurs froides, tantôt des coups de chaud monstrueux !
Je me suis tout de suite attachée à nos quatre personnages. On a le point de vue de trois d'entre eux sur les quatre et il me tarde de connaître le point de vue de ce dernier qui est très mystérieux. Malgré tout, j'ai une nette préférence pour Calek (pour le moment hé hé). Je ne sais pas pourquoi mais c'est lui qui m'a fait rêver dès les débuts. Malgré tout, chacun a son petit caractère et se différencie des autres avec brio. Ce qui fait qu'il n'y a pas de répétitions et chacun apporte un petit quelque chose au roman.
Ce qui fait que j'ai testé mon premier reverse harem fantasy avec ce livre et franchement, j'adore ce trope. Je crois même que je vais me lancer dans d'autres livres de ce genre parce que ça me plaît beaucoup !
Concernant l'intrigue, j'ai découvert que l'auteure était un peu (beaucoup !) sadique. Non mais pourquoi Joran ?? le pauvre ! Et ce cliffhanger de fin… mon pauvre petit coeur ne s'en est toujours pas remis ! Il me faut absolument la suite sinon je ne tiendrai pas le choc ! Ça devient une question de vie ou de mort à ce stade !
J'ai adoré aussi l'alternance entre les passages joyeux, tristes et sérieux. C'était vraiment génial de découvrir un livre pareil et je crois que je ne m'en remettrai jamais vraiment ! L'auteure tient nos espoirs que dis-je, nos vies entre ses mains ! La tension est souvent à son comble mais tout y est parfait !
Conclusion : Un coup de coeur comme il y en a peu pour ce premier tome très très prometteur ! Je ne peux que vous conseiller d'aller lire cette saga dès maintenant !