Critique de Leslecturesdemisstornade

" Dépendance" de Brenda C.M est un tome 2 mais vous pouvez très bien le lire indépendamment du tome 1, c'est ce que j'ai fait. Nous suivons de nouveaux personnages et ce n'est vraiment pas dérangeant.
La plume de l'auteure est plutôt addictive et je ne me suis pas ennuyée un seul instant aux côtés d'Evy et de Trey. J'ai aimé le fait qu'après s'être côtoyés plus jeunes du fait du rapprochement de leurs parents, ils se retrouvent de nouveau à devoir cohabiter. Mais Evy est vraiment sur ses gardes, même si Trey lui apportera une certaine sécurité. Car la vie d'Evy est loin d'être paisible. Elle traîne de sacrées casseroles et un passé pas très glorieux. Mais on sent également qu'elle cache encore quelque chose. J'ai été horrifiée de certains évènements qu'elle va vivre, et Trey va devoir de son côté ouvrir les yeux sur certaines personnes de son entourage. Il sera d'une grande aide pour Evy mais Evy sera également là pour lui, ils vont se tirer vers le haut l'un l'autre et c'est ce qui rend leur histoire belle et forte.
J'ai aimé leur rapprochement, il n'a jamais été question de se considérer comme "stepbrothers", d'autant que leurs parents sont désormais séparés. Néanmoins, ils ont du chemin à parcourir pour apprendre à se connaître et à grandir. Et surtout à se défaire des zones d'ombre.
L'auteure aborde des sujets difficiles (le résumé et le titre en donnent quelques indices) mais ses mots sont toujours justes. J'avais hésité à découvrir cette histoire, mais je ne le regrette absolument pas.