Critique de ChuckMorisse

Je le dis à chaque fois que je lis un récit du genre mais j'adore les différentes mythologies et d'autant plus la mythologie grecque.

Dans cette BD historique / humoristique, Soledad Bravi revisite l'Iliade et l'Odyssée afin que de les rendre accessible.

Que ce soit le dessin ou la narration, tout est simpliste et est fait pour être compréhensible par tous, bien que les quelques insultes glissées ci et la de manière humoristique peuvent être gênant pour les plus jeunes.

Mais l'Iliade et l'Odyssée, qu'est ce que c'est ?
Pour toi le gros naze au fond de la classe j'explique rapide.

L'Iliade, c'est le récit de la guerre de Troie, Helene, Paris, le cheval toussa toussa.

L'Odyssée, c'est le récit de Ulysse qui veut rentrer chez lui a Ithaque après la guerre de Troie. Mais les Dieux ils sont pas très content wallah, et ils vont l'empêcher de rejoindre son île, sa femme et son fils. du coup il va naviguer 10 ans en vivant toutes sortent d'aventures, le cyclope, les sirènes, les enfers, toussa toussa.

Voila tu as maintenant toutes les clés pour te lancer et passer un agréable moment, vas y lance toi !