Critique de eg028

J'ai découvert cet ouvrage par les éditions “Les Belles Lettres” et je ne suis pas déçue.

D'abord esthétiquement, le livre a une belle qualité d'impression. La couverture illustre un grand nombre de sujets abordés dans celui-ci.

Dès le sommaire, nous comprenons l'étendue des sujets abordés. Découpés en deux parties, nous remontons d'abord aux origines de notre univers, planète et des hommes pour ensuite suivre les exploits de ces derniers dans l'art sous toutes ses formes et la littérature. Au sein des sept chapitres, il y en aura pour tous les goûts : astronomie, géographie, économie, environnement, sociétés, portraits des grandes figures, architecture, histoire, sciences et technologies, musique, danse et monuments.

Dès le premier chapitre, nous voyons comment les auteurs souhaitent faciliter la lecture : illustrations, tableaux, encadrés, jeux de polices et de couleurs qui rendent la lecture fluide, agréable et vivante. le lecteur est libre de passer d'un sujet à un autre en fonction de ses envies ou recherches. À la fin de la 1ère partie, on peut même trouver des pages pour des prises de notes.

Je recommande ce livre pour toute personne qui souhaite s'informer sur divers sujets ou simplement curieux du monde qui nous entoure.