Critique de phoebe45halliwell

Comment se remettre d'une pareille lecture? Depuis que je l'ai commencé, pas une nuit sans que de terribles images ne viennent peupler mes nuits. L'horreur ne m'a jamais fait peur sauf quand il s'agit d'enfants. Et c'est bien de cela qu'il s'agit: d'un monstre qui prend plaisir à enlever, séquestrer et torturer des enfants. Ce livre est si peu avare de détails que j'ai dû faire une pause, toute bouleversée et profondément écoeurée de la noirceur et de la perversité de la nature humaine. Car il ne faut pas se voiler la face, nous sommes ici en présence du reflet de la réalité de la société.

On peut se demander comment l'auteur a su retranscrire si minutieusement la pensée déviante d'un tel monstre sans s'y perdre lui même un peu. C'est un exercice périlleux, en effet, de penetrer au tréfond de la perversité, de l'horreur, de la noirceur sans y laisser un petit bout d'âme. Chapeau à notre cher mr Braunbeck d'avoir réussi à me faire aimer un livre que j'ai commencé par détester et qui m'a littéralement retourné le coeur et les tripes, un livre que j'ai honte d'avoir aimer, ce qui est, je l'avoue, paradoxal. Mais peut être ceci s'explique t'il par le fait que l'on ne peut que s'attacher à ses enfants qui malgré toutes les horreurs qu'ils ont vécus ne cherche qu'à retrouver une vie normale auprès de leur famille et se ssoutiennent comme une petite famille. le monstre leur a peut être pris leur innocence mais il n'aura jamais pu leur prendre leur gentillesse, leur rêves, leur esprit.

Plus le livre avançait plus je ralentissait la lecture pour ne pas avoir à leur dire au revoir car ces enfants, j'ai appris à les aimer. J'aurais tant voulu les consoler, les réparer, faire en sorte que tout ça ne leur soit jamais arrivé. Un livre qui bouleverse, qui retourne et dont on ne peut sortir indemne, qui ne laissera personne indifférent. Mais à ne pas mettre entre toutes les mains.