Critique de bookailo

Dans ce livre on fait la rencontre de mark qui nous raconte, en même temps qu'à sa femme, comment il en est venu à frapper un etudiant dans un bar qui s'est essayé à une blague douteuse.. et nous voici faisant un bond de 10 jours en arrière, à la rencontre d'un groupe d'enfants dont le récit va nous glacer le sang tout au long de l'aventure.. .
La pédophilie est un sujet délicat en littérature mais dès les premières pages ce qui m'a le plus marqué c'est la façon dont l'auteur à réussi avec brio à allier la cruauté des actes sales à une touche savamment dosé d'humour. Sans que cela paraisse déplacé ou inconvenant, ce trait apporte un peu de douceur dans la gifle. Et je trouve le couple mark/tanya veritablement soudés et touchant.

Je me suis surprise a avoir le palpitant qui s'emballe à plusieurs reprises ; c'est qu'on s'attaque réellement aux personnages, à ce qu'ils ont vécus et ce qui les attendent. Je ressors de cette lecture chahutée car on aura beau y mettre toutes les formes, je ne peux m'empêcher d'avoir le coeur qui se serre quand je me dis que ce livre est criant de vérité sur les visages des centaines (si ce n'est milliers) de disparus que l'on a pu voir sur des affiches ou à la télévision. Des visages que l'on finis par regarder sans voir... j'ai adoré ce livre !