Critique de JessSwann

Un dernier tome à la thématique très adulte qui tranche réellement avec les précédents même si les filles n'ont pas forcément gagné en maturité. Certes, elles sont adultes mais ce n'est pas flagrant dans leurs réactions d'autant plus qu'elles restent fixées à leur histoire de jean magique et d'amitié fusionnelle. Enfin, presque toutes attendues que Tibby disparait complètement dans ce tome (et c'est ce qui va permettre aux trois autres de grandir) même si au final, c'est celle qui est la plus mature du groupe.

Sinon, j'ai aimé l'histoire de Léna même si son immobilisme m'a vraiment énervée d'autant plus qu'il est incompréhensible. Mais sa relation avec Kostos est la vraie histoire d'amour de la saga. Pour Bridget, j'avoue que je n'ai pas du tout compris ses réactions et le personnage m'a réellement agacée surtout avec sa fugue. Par ailleurs tous les passages avec Bailey sont assez agaçants et montrent que Bridget n'a pas grandi. Enfin Carmen reste immature et j'ai trouvé complétement improbable son épopée en train avec Pedro et les autres

Cependant, j'admets que l'émotion est au rendez vous dans ce tome qui est assez tire larmes (et avec succès)

Ce que j'aime : l'émotion du roman, la relation entre Léna et Kostos

Ce que j'aime moins : les filles restent peu matures en dépit du fait qu'elles aient presque 30 ans

En bref : Une jolie conclusion, assez tire larmes et pas toujours très convaincante mais à lire ne serait-ce que pour Léna et Kostos

Ma note

7,5/10