AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReadLookHear


Sorti au mois de janvier, c'est ma binôme Nathalie qui m'a donné envie de découvrir ce roman.

Astra, nouvelle héroïne chez Gallmeister et je pense que comme moi, elle va vous marquer. Vous savez l'amour que je porte à toutes les héroïnes Gallmeisteriennes et bien Astra ne déroge pas à la règle, j'ai eu un énorme coup de coeur.

Quelle intelligence pour un premier roman. Cedar Bowers nous fait découvrir Astra à travers le regard et les pensées de ceux et celles qui l'ont croisée tout au long de sa vie.

On découvre une enfant sauvageonne qui m'a un peu fait penser à Madeline de Une histoire des loups , puis une adolescente brisée avant de devenir une femme forte et une mère louve. Astra n'a pas fait que côtoyer ces personnes à un moment de leurs vies, elle les a marqués irrémédiablement. Et je pense que nous aussi en tant que lecteur, nous allons être marqué profondément par cette héroïne. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé !

Astra est une femme aux multiples facettes vivant avec en elle une dualité qui l'a tenue toute sa vie. Elle a un côté très sauvage et indépendant qui se confronte à un besoin énorme d'attention de la part des autres. Ce besoin est certainement dû à sa quête de la reconnaissance paternelle.

Ce roman est lumineux. Il parle des relations humaines, il parle d'amour, de vie et d'espoir. J'aime ce genre de roman qui nous amène à nous questionner sur l'impact des autres sur nos propres vies et sur notre place dans cet univers.

J'ai vraiment eu un gros gros coup de coeur pour ce roman.
Lien : https://readlookhear.fr/2023..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}