Critique de krisk

Pur sang est un voyage entre le Montana et la France. On y rencontre Elias, élevé par un couple d'Indiens à Eden Creek, qui après leur mort va essayer de retrouver le mystère de ces origines.

Connaissant la plume de l'auteur grâce à deux autres livres lus précédemment, j'avais très envie de me replonger dans une de ces histoires et Pur sang m'a paru un bon choix.
Et effectivement j'ai ressenti beaucoup de plaisir à lire ce livre et à retrouver la plume de l'auteur que j'aime beaucoup.
Dans cette histoire, l'auteur nous fait voyager entre deux endroits mais surtout à un endroit que j'aimerais un jour beaucoup découvrir, le Montana et sa nature.
J'ai également eu directement un attachement pour ces personnages, j'ai adoré la sagesse des parents adoptif d'origine indienne d'Elias et celle qu'ils ont transmis à ce fils qu'ils ont élevé comme leur propre fils.
Et on sent également une forte présence pour la nature et la terre dans ce livre. Un beau clin d'oeil et en toute subtilité pour nous faire comprendre que sans la terre nous ne serions finalement rien !

Voilà pour moi, Pur sang est un livre qui vous entraine dans une histoire pleine de sagesse avec des personnages attachants, il me tarde de lire la suite !