Critique de Herve39

Voilà, je le savais que ce genre de livre n'était pas pour moi. Mais vu que Gwen21 l'a mis dans la liste des auteurs du challenge solidaire 2024, j'y suis tout de même allé.
Et c'était exactement ce à quoi je m'attendais, une lecture facile, des histoires d'amours contrariées qui s'étendent sur 300 pages.
Je peux comprendre qu'il y ait des inconditionnels de cette auteure mais je n'en fais clairement pas partie.
Deux points positifs toutefois, l'action se passe dans le Jura et l'histoire tourne autour d'un parc animalier mettant en avant la préservation des espèces menacées.
Par contre, pourquoi ce titre ? Gran Paradiso est le nom d'un autre parc qui se situe en Italie et qui est cité deux fois dans le roman.

CI dessous le lien vers le site du centre Athenas dans le Jura, il ne se visite pas mais recueille les animaux sauvages blessés, dont des lynx, afin de les soigner avant de les remettre dans leur milieu naturel.