Critique de PatrickCasimir

Après avoir lu les 4 premiers opus, je n'ai pas suivi la sortie des autres volumes. Si bien que j'ai pris du retard. J'ai donc acheté celui-ci en poche et j'ai retrouvé avec la même jubilation les "héros" des épisodes précédents. Paradoxalement, dans ce volume intitulé Bourbon Kid, celui-ci n'apparaît pas comme le personnage principal, même si son nom est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits.
En tout cas, JD conserve intacte sa propension au carnage et demeure le grand combattant du mal qualifié de plus grand serial killer de tous les temps et le plus recherché par le FBI ! Avec une prime de 10 Ms de dollars quand même !
On pourrait dire qu'il tue avec allégresse, mais sans humour car il semble toujours en colère. Et forcément, dans ses carnages, quelques innocents laissent des plumes.
Mais dans ce volume, disons-le tout net ! C'est Sanchez, le patron ventru et dégueulasse au regard de l'hygiène, du Tapioca qui tient le haut du pavé. Ce sont des Dead Hunters et lui qui font presque tout le boulot sous la baguette de Scratch, le désopilant et colérique gardien du Purgatoire en éliminant d'un coup du poignard de Brutus (le fils du "Toi aussi, mon fils") Caïn qui pensait pourvoir avancer la fin du monde avec ses cavaliers de l'Apocalypse.
Mais, malgré tout, c'est JD (qui aura estourbi 2 des 4 cavaliers de l'apocalypse) qui semble avoir nettoyé la forêt noire des créatures maléfiques qui s'y trouvaient et qui terrorisaient la communauté Amish du coin.
Où j'apprends que le Bourbon Kid possède du sang divin, ce qui le rend plutôt rétif à la mort et permet à ses blessures de guérir toutes seules sans soins. Je n'ai pas le souvenir de cette information dans les opus que j'ai lus ; mais peut-être existe-t-elle dans les autres volumes qu'il me reste à acquérir.
En tout cas, il faut féliciter Sanchez, Jasmine, Elvis, Rodéo Rex, Flake et Beth la courageuse d'avoir empêché l'Apocalypse avant l'heure. Voilà Scratch soulagé, même si son Purgatoire a été transformé en un bordel sans nom par le fils criminel d'Adam et Êve.

Pat