Critique de helenoooouuuu

Tout comme les autres tomes, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman ! J'ai ri, j'ai frissonné, j'ai été émue… bref, ce fut un vrai régal de lecture !

Ayant lu le tome 5 de la série en septembre 2017, soit il y a près de deux ans, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'univers, et à savoir quel personnage était qui et pourquoi il faisait telle chose et se trouvait à tel endroit. Mais bien heureusement je suis rapidement retombée dans l'ambiance fantastique et rocambolesque de cette série grâce aux quelques rappels disséminés ici et là par l'auteur.

Je suis passée par énormément d'émotions pendant ma lecture. En arrivant au tiers du roman, en terminant un chapitre, j'ai regardé l'Amour-de-ma-vie en disant « Mais, l'auteur est en train de tuer tous ses personnages principaux !« , bouche bée. Mais si vous connaissez un peu cette série, vous savez que les apparences sont bien trompeuses dans cette série. J'ai été très surprise par les rebondissements à répétition proposés par l'auteur, et ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! le rythme du livre est effréné, et je ne savais plus où donner de la tête tellement les ennemis étaient nombreux et les intrigues diverses !

En plus d'être à fond du fait de l'action omniprésente dans le roman, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup ri. Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir un rire bien gras suite à une phrase d'un humour pipi-caca clamée haut et fort par un personnage de manière tout à fait normale, ou devant une situation totalement absurde dans laquelle un Dead Hunter se retrouvait embarqué. L'auteur joue remarquablement entre les genres thriller, action, romance, humour et policier, se joue des codes de chacun de ces genres, et en fait à chaque fois des livres savoureux !

Je suis joie de pouvoir bientôt découvrir le tome 7 de la série du Bourbon Kid, qui vient juste de sortir, surtout après la fin qui nous a été offerte dans ce livre-ci ! Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous conseille de découvrir le premier tome !
Lien : https://matoutepetiteculture..