Critique de La_bouquinerie_de_Mel

Un magnifique album jeunesse que j'ai lu à l'occasion de la préparation du Salon du livre jeunesse de Lorient prévue en novembre 2019. le thème de cette année sera Miam, cet album est donc dans le thème.

Les dessins ne sont pas à mon gout mais ils ont le méritent d'illustrer simplement les propos de l'auteur sans fioriture et avec des personnages expressifs.

Les enfants disent souvent « beurk » avant même d'avoir touché à leur assiette, et j'avoue, ce fut mon cas. Cette histoire raconte les tentatives d'un poisson d'échapper à son funeste destin. Ce poisson est le repas d'un petit garçon, mais il n'a pas envie d'être mangé donc il essaie de dégoûter le petit bonhomme.

Mais le garçonnet à une arme redoutable, le ketchup, un condiment populaire auprès des enfants pour avoir le pouvoir de masquer le gout de n'importe quel aliment a l'aspect peu ragoûtant !

En bref, la lecture de cet album m'a bien fait rire tout en me rappelant mon enfance !
Lien : https://lesdeuxartistes.word..