Critique de Didinebzh29

Ce livre est le premier livre de Pierre Bottero et ce fut une excellente découverte de l'auteur.

Anouck, surnommé Zouck, est une jeune lycéenne brillante et elle a une passion, la danse. Tout ce passe merveilleusement bien jusqu'au jour où elle entend une conversation qui va chambouler son existence et celle de ses proches. Elle ne peut même pas compter sur sa meilleure amie, Maiwenn qui est trop amoureuse pour voir que son amie aurait besoin d'elle.

Tout le livre est raconté du point de vue de Zouck, ce qui nous permet de nous mettre dans sa peau et de vivre son histoire tout le long de notre lecture. Pierre Bottero a réussi le tour de maître de faire passer les sentiments d'une jeune fille et son mal-être avec un style simple et très abordable, sans tomber dans le mélodrame. Aucun ennui à la lecture de ce petit livre vu qu'il y a un savant équilibre entre dialogue et récit.

J'ai bien aimé ce livre car il a pour thème deux dangers qui peuvent toucher nos adolescent(e)s : l'anorexie et les dangers d'internet. Ceux-ci sont abordé sans bourrage de crane et de façon simple, sans entrer trop dans les détails que tout le monde connait ce qui aurait pu alourdir le récit.

En bref, je conseille vivement ce livre à toutes les jeunes filles qui peuvent, vu la construction du livre, s'identifier facilement à l'héroïne et son amie. Je le conseille aussi au moins jeunes à qui le livre peut ouvrir les yeux et empêcher certains drame.

Et faisons attention à nos enfants !

Lien : http://les-lectures-de-didin..