Critique de LesPortesDeLimaginaire

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai été assez étonnée car le premier chapitre ne correspondait pas vraiment à ce à quoi je m'attendais. de ce fait, j'ai pris un peu peur et je me suis demandée si l'histoire allait être conforme à mes attentes. Cependant, ce n'était qu'un chapitre introductif et on en comprend toute l'importance par la suite.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire, mais pas seulement ! Il allie parfaitement le côté explicatif, permettant de comprendre l'intrigue, et les scènes d'action. On ne s'ennuie donc jamais. Et, c'est ce que je trouve super. Il y a tout le temps des retournements de situation et les personnages sont constamment dans l'action !

D'ailleurs, en parlant des personnages, je dois dire que j'ai vraiment apprécié Natan et Shaé. Ils sont totalement différents, mais ils ont chacun leur charme. Toutefois, si je devais choisir, je dirais que j'ai peut-être une (toute) petite préférence pour Shaé, même si elle a un sale caractère ! Ah ah ! Il faut dire qu'elle porte un lourd fardeau et que les choses ne sont vraiment pas simples pour elle, alors j'admire son courage.

Autre point important, l'auteur nous fait, une fois de plus, voyager dans un monde mystérieux et intrigant. Et, ce monde est organisé entre différents groupes étonnants. Je ne peux pas vous en dire plus car ça serait vous gâcher la surprise. Mais, j'ai trouvé cette façon d'organiser les choses très originale et cela était encore plus intéressant pour l'intrigue. de plus, cela répond à un certain nombre de questions soulevées dès le départ. Néanmoins, et comme souvent, cela conduit à se poser d'autres questions auxquelles nous espérons trouver des réponses dans les tomes suivants ...

Enfin, et comme je l'ai déjà dit auparavant, j'aime beaucoup la façon dont les histoires de Pierre Bottero sont écrites. La lecture de ses oeuvre est fluide et extrêmement agréable, ce qui ne peut être que positif.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous transporte dans un ailleurs envoûtant, et je vous le recommande donc chaudement !
Lien : http://lesportesdelimaginair..