Critique de lecturesdejo

Je ne connaissais pas du tout l'auteure avant de me plonger dans ce roman et il s'agit véritablement d'une belle découverte. La plume est si fluide et prenante que j'ai littéralement dévoré ce roman. Même si d'ordinaire j'ai du mal avec les écrits à la troisième personne, j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue des différents personnages grâce à ce point de vue omniscient. Cela m'a permis de m'attacher à chacun d'entre eux 😊

J'ai beaucoup aimé le personnage tendre, doux et d'un grand mental qu'est Kelsie, l'héroïne principale. On découvre à travers ses multiples péripéties sa force de caractère et sa façon de ne jamais baisser les bras, même face à l'inéluctable. Elle est d'une telle gentillesse, d'une telle bienveillance et d'une telle douceur que je l'ai trouvé très attachante. Je m'empressais de dévorer les pages de ce roman pour découvrir ce qu'elle allait vivre et surtout pour voir comment allait évoluer sa relation avec Josh, ce beau militaire qui ne la laisse pas du tout insensible.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure prenne son temps pour les rapprocher, leur laissant ainsi le temps d'apprendre à réellement se connaître, au-delà même de leur attirance physique. On découvre ainsi un Josh droit dans ses bottes, toujours désireux d'aider et de protéger son équipe ainsi que Kelsie et ses amis. Un capitaine sur qui l'on peut compter dans toute sorte de situation.

Et que dire des autres personnages? Bien que différents, ils sont tous très attachants et bienveillants les uns avec les autres. J'aurais aimé en découvrir un peu plus sur leurs histoires respectives et c'est bien la seule chose qui m'ait manqué 😊 du moins, si on en oublie cette fin horrible qui nous laisse dans un suspens total ! Est-ce vraiment arrivé?

Je ne saurais vous en dire davantage sans risquer de vous spoiler le point central de l'intrigue mais en tout cas, ce roman vaut véritablement le coup d'oeil. Et même s'il ne s'agit pas du genre d'histoire que j'ai l'habitude de lire en temps normal, ce roman m'a vraiment plu et j'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome !